jeudi 28 novembre 2013

Dieu désire le meilleur pour nous

Romains12v1et2
1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2: Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Paul propose des lignes directrices pour vivre comme un peuple racheté dans un monde déchu. Il s'agit de nous donner nous-mêmes à Christ comme des sacrifices vivants, d'obéir aux autorités venant de Dieu, d'aimer notre prochain, de prendre soin de ceux qui sont faibles dans la foi.

Dieu a pour ses enfants des plans qui sont bons, agréables et parfaits. Il veut que nous soyons transformés par le renouvellement de notre esprit et que nous vivions pour l'honorer et lui obéir. Puisqu'il désire le meilleur pour nous et qu'il a donné son Fils pour générer en nous la vie nouvelle, nous devrions joyeusement nous placer à son service comme des sacrifices vivants.

Vivre notre foi au quotidien, cela implique que nous renoncions jour après jour à nos mauvais désirs pour le suivre, mettions notre énergie et nos ressources à son service et comptions sur sa direction.

Qui sert Dieu a bon maître. Gloire à Dieu.