vendredi 1 novembre 2013

Il était le Fils de Dieu

Jeudi, le 31-10-13. Luc 22.67: Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 69 Désormais le Fils de l’homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Est-ce que ça nous arrive des fois, de se poser une question et ne pas vouloir entendre la vrai réponse? Depuis le temps que ces gens connaissent Jésus, ils savent qui Il est, que ce n'est pas un homme ordinaire, mais leur jalousie les aveugles, au point de le livrer à la mort. Il y a ici des gens qui connaissent les écritures et qui les sondes, et même qu'ils posent la question au Seigneur Jésus: Es-tu le Fils de Dieu? Le Seigneur leur répond: Je le suis, mais ils n'ont pas voulu le croire. Plusieurs aujourd'hui entendre la parole de Dieu et se font dire que Jésus est le Fils de Dieu, mais même s'ils entendent, ils ne croient pas, ils n'ont pas besoin d'une béquille dans leur vie, mais un jour, ils vont faire face au Créateur et ils vont plier les genoux devant Lui, mais il sera trop tard.

1 Jean 5:13 nous dit: Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

Que l'on y croit ou que l'on ni croit pas, cela ne changera en rien la volonté de Dieu, ce qui est écrit s'accomplira et gloire à Dieu.