Mercredi, le 20-11-13. Actes 17.2: Et Paul, selon son habitude, alla vers eux, et pendant trois jours de sabbat il argumenta avec eux des écritures, 3 Démontrant et prouvant que Christ devait avoir souffert, et être ressuscité des morts; et que ce Jésus que je vous prêche est Christ.
Paul et Silas se sont rendus à Thessalonique et selon l'habitude de Paul, ils se sont rendus à la synagogue et ils ont discuté avec les gens pour parler de Jésus et qui Il était. Pour moi, l'habitude de l'apôtre Paul de se rendre dans les synagogue pour parler du Seigneur, est une très bonne habitude. Une bonne habitude, c'est le fait d'être fréquemment en présence de quelqu'un ou de quelque chose et qui fait que l'on agit de la mêmem façon. C'est ce que Paul faisait en se rendant dans les synagogue pour témoigner de la véracité du Seigneur et amener les gens au salut de leurs âmes. Donc on peut dire que Paul avait l'affection de la parole de Dieu, et même qu'Il avait un intérêt marqué et un attachement sincère pour Christ et même, un amour pour les âmes perdues. Gloire à Dieu.
Paul nous écrit dans 2 Timithée 3.16: Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
On peut rendre gloire à Dieu, nous enfant de Dieu de notre association, d'avoir des ministres qui ont cette habitude, d'annoncer la parole de Dieu de cette façon et prions sans cesse pour eux. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole et de la liberté que l'on a de s'en servir, merci pour tout.