vendredi 13 novembre 2015

Difficile de croire sans voir

Jean 20.24: Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.

Aujourd'hui, beaucoup de gens croient aux extra-terrestre, même s'il n'en n'ont jamais vu, mais croire en Dieu et à son Fils, semble être plus difficile pour l'homme. Ici, Christ s'est présenté à ses disciples et Thomas qui n'était pas là, n'a pas cru à cette bonne nouvelle, pourtant il côtoyait Jésus durant son ministère sur la terre. Croire sans avoir vue, c'est ce qui fait la différence entre la foi et les j'pense que, ha! c'est un homme de bien, ha! c'est un prophète...Jésus est le Fils de Dieu, venue sur la terre pour donner sa vie pour le rachat de tout âme et que l'homme puisse à nouveau, être en communion avec Dieu.

Romains 10.17: Ainsi la foi vient de ce qu’on entend; et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu.
Cantique: Jésus par ton sang précieux, enlève mon iniquité, au pied de ta croix maintenant, tout confus, brisé, je me rends. Merci Seigneur pour ce si grand salut.