mardi 10 novembre 2015

L'unité entre les croyants

Jean 17v19à23
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

Jésus désir que ses disciples soient un, car cette unité est un puissant témoignage de la réalité de l'amour de Dieu. Contribuons-nous à resserrer les liens dans l'Église ? Prions pour nos frères et sœurs chrétiens, évitons les commérages, contribuons à l'édification des autres, travaillons avec eux dans l'humilité, donnons de notre temps et de nos biens, laissons la place d'honneur à Christ et refusons de nous laisser détourner de cela par des discussions qui produiraient la division.

La demande de Jésus pour l'unité entre les croyants repose sur l'unité qui existe entre le Père et lui. Les chrétiens ne seront unis entre eux que s'ils vivent en étroite union avec Dieu. Chaque sarment rattaché au cep est uni à tous les autres sarments. Le Seigneur nous a donné l'exemple; que peut-on faire de mieux que de marcher sur ses traces ?