samedi 7 novembre 2015

Que voulez-vous de plus.

Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. ​Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé. (Jn 11. 41-42 )

Lazare est mort et enseveli depuis quatre jour, et ses deux soeurs: Marthe et Marie sont dans la tristesse à cause de leur frère et reproche à Jésus que s'il avait été là il aurait pu le guérir de sa maladie, mais Jésus va faire un grand miracle en ramenant à la vie Lazare. Jésus lève les yeux et dit:  Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Et au cri de Jésus qui commande au mort de sortir, Lazare sortit. Jésus en parlant avec le Père veut démontrer à la foule qu'il vient du Père, donc il est le Fils de Dieu et beaucoup crurent et d'autres non. Pour certain que Lazare revienne à la vie n'était pas suffisant pour croire que Jésus est le Fils de Dieu, hélas!

“Jésus lui dit: Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru!” (Jn 20:29)