jeudi 19 novembre 2015

Voir le bien avant le mal

Actes 11.1: Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. 2 Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches, 3 en disant: Tu es entré chez des incirconcis, et tu as mangé avec eux.

L'homme est toujours prompt à voir le mal avant le bien chez son semblable. Ici, ce sont des apôtres et des frères qui ont cru en Jésus qui réagissent de cette façon vis à vis leur frère, Pierre. Nous aussi aujourd'hui ça nous arrivent de réagir ainsi et il ne faut pas qu'il en soit ainsi. Lorsqu'on ouvre la porte au mal, Satan, il est souvent difficile de la refermer et à partir de ce moment, on est malheureux et ce n'est pas ce que Dieu attend de nous.

Philippiens 4.4 nous dit: Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Ha! C'est ça le secret pour bien agir, donc de garder nos pensées en Jésus-Christ et pour y arriver, le Seigneur nous a donné de son Esprit, de la foi, sa parole, nos cultes, la prière et les cantiques. Merci mon Dieu pour tout et surtout pour votre amour.