Jean 12.9: Une grande multitude de Juifs apprirent que Jésus était à Béthanie; et ils y vinrent, non pas seulement à cause de lui, mais aussi pour voir Lazare, qu’il avait ressuscité des morts.
Quelques uns vinrent pour voir Jésus, d'autres pour voir Lazare, d'autres comme les principaux sacrificateurs cherchaient un prétexte pour le faire mourir, parce que beaucoup de Juifs croyaient en Jésus.
Au verset 12: Le lendemain, une grande foule qui était venue pour la fête, apprit que Jésus venait à Jérusalem, 13 Ils prirent des branches de palmiers, et sortirent à sa rencontre, et criaient: Hosanna : Béni soit le Roi d’Israël qui vient au nom du Seigneur. 18 Et c’est aussi la raison pour laquelle le peuple alla à sa rencontre, car ils avaient appris qu’il avait fait ce miracle.
La seule bonne raison pour aller à Jésus, c'est de croire que Dieu l'a envoyé vers l'homme, afin qu'Il meure et qu'Il ressuscite pour nous pardonner et nous laver de nos péchés, afin de devenir des enfants de Dieu, des serviteurs de Jésus-Christ et avoir une vie éternelle et que Dieu soit glorifié par les œuvres que nous ferons en son nom, tout le reste est fait en vain.
Merci à Dieu et à son Fils pour leur amour pour l'homme.