Jean 3v19à21
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
Beaucoup ne tiennent pas à ce que leur vie soit exposée à la lumière divine, car la pensée de ce qui sera ainsi révélé les effraie. Ils ne veulent pas être transformés. Ne soyons pas surpris quand les gens dans notre espace environnant se sentent menacés par notre désir d'obéir à Dieu et de faire ce qui est juste: Ils craignent que la lumière qui est en nous ne mette en évidence l'obscurité qui prévaut dans leur vie. Au lieu de nous décourager, gardons foi et courage et continuons de prier pour qu'ils découvrent un jour qu'il vaut infiniment mieux vivre dans la lumière que dans les ténèbres.
Certaines gens nous disent: « Je ne crois pas en Dieu car je ne l'ai jamais vu » A ces personnes je leur dit: « Comme un poussin doit sortir de sa coquille pour voir sa mère, sortez donc de votre péché, et vous le verrez Dieu » !