vendredi 10 avril 2020

Être humble est un atout.


Vendredi, le 10-04-20
2 Samuel 23.1: Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï, Parole de l’homme haut placé, De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël. 3 Le Dieu d’Israël a parlé, Le rocher d’Israël m’a dit: Celui qui règne parmi les hommes avec justice, Celui qui règne dans la crainte de Dieu, 4 Est pareil à la lumière du matin, quand le soleil brille Et que la matinée est sans nuages.
David nous montre son humilité dans ces versets, en parlant du Dieu d’Israël et de la façon dont l’Éternel, voit celui qui règne avec justice et dans la crainte de Dieu. On voit ici que David remet la gloire à l’Éternel son Dieu, sachant que tout vient de Dieu.  
Puis, David dans son humilité, nous énumère les noms des 37 vaillants hommes qui ont été à son service et encore là, David nous montre qu’il n’était pas seul pour accomplir le travail que l’Éternel Dieu lui a confié, on a souvent besoin des autres comme enfant de Dieu.
Dieu a donné à des hommes et à des femmes de tout temps, des dons et il faut que ces dons soit mis au service de Dieu et du peuple. Il en était ainsi au temps d’Israël et pour nous aujourd’hui, il en est de même, car ces dons doivent être mis au service de l’Église de Christ, pour qu’ils servent pour le plus grand Nombre. Donc, soyons imitateur de Dieu et du Seigneur Jésus, donnons-nous pour les autres.
Romains 6.23 nous dit: Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. Amen! Merci mon Dieu pour tout.