jeudi 16 avril 2020

L'incrédulité!

 “Jéroboam dit en son coeur: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David.” (1Ro 12:26)

Tout ce que le prophète Achija se Silo avait de la part de l'Éternel annoncé à Jéroboam s'est accompli, il est maintenant établi sur les dix tribus d'Israël, une belle démonstration de l'accomplissement de la Parole de Dieu encore une fois et comme toujours d'ailleurs. Mais, oui il y a un "mais" dans le coeur de Jéroboam et il se dit: Le royaume pourrait bien maintenant retourner à la maison de David; on voit ici que les sentiments, la crainte envahissent le coeur de Jéroboam; pourtant le même Achija lui avait dit de la Part de l'Éternel:  “Je te prendrai, et tu régneras sur tout ce que ton âme désirera, tu seras roi d’Israël. Si tu obéis à tout ce que je t’ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l’a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j’en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.” (1Ro 11:37-38) La seule manière que Jéroboam avait pour dissiper ce qu'il avait dans son coeur était de suivre les instructions de Dieu, et il réussirait; c'est à dire d'obéir à Dieu.