mardi 9 août 2011

Ayons le Seigneur Jésus comme exemple

Petit mot pour hier, lundi, le 08/08/11. D’avance, Dieu le Père, nous décrit ce que son Fils, le Seigneur Jésus, devra subir, afin que les péchés des hommes puissent être pardonnés. Dans Ésaïe 53 on nous parle du sacrifice de Christ, on nous dit qu’Il s’est fait serviteur pour Dieu son Père et qu’Il a été le substitut pour l’homme perdu, en mourant à notre place, en versant son sang innocent, pour le salut de nos âmes.


Je ne peux pas écrire tout le chapitre au complet, donc je vous suggère de lire Ésaïe 53 et vous comprendrez ce dont je vous parle ce matin. Beaucoup de souffrance pour un seul homme, et beaucoup d’amour pour l’homme perdu, mais si l’on regarde la fin qu’il a eu après sa résurrection, qu’elle grande bénédiction d’être à nouveau auprès de son Père et d’être devenu l’héritier du grand Roi, à cause de son obéissance et de sa fidélité dans son service, envers son Père.

Pour chaque personne qui auront cru par la foi, et accepté de vivre leur vie pour Dieu, le même héritage nous attend. Dans Apocalypse 21 c’est écrit : J’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Voici je fais toutes choses nouvelles. Écris ces paroles, car ces paroles sont certaines et véritables. Ça c’est encourageant. Merci mon Père pour votre parole que vous nous avez laissée, et pour les sentinelles qui veillent sur nos âmes, en sonnant de la trompette pour nous guider par votre parole. Que l’Éternel notre Dieu, bénisse de tels hommes.