lundi 8 août 2011

La Parole efficace


Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. (Esa 55:10-11)

La Parole de Dieu est tellement puissante, elle est épurée et digne d'être reçue. L'homme peut penser ce qu'il voudra, ce que Dieu a dit, Dieu va l'accomplir. Quelle bonne source d'eau qu'est la Parole de Dieu, approchons-nous en en toute humilité et laissons Dieu en remplir notre vase et laisser Dieu nous travailler comme le potier travaille l'argile et un vase qui lui sera utile pour accomplir le travail qu'il a à faire sur cette terre pour l'homme perdu. Gloire à toi Seigneur de m'avoir donnée encore cette journée.