mardi 9 août 2011

L’Éternel, Dieu de justice (Serge Lalonde)


Bonjour, aujourd’hui le 9 Août 2011 texte Ésaïe 61 verset 8

V 8 :En effet, moi L’Éternel, j’aime le droit, je déteste voir le vol associé aux holocaustes. Je leur donnerai fidèlement leur récompense et je conclurai une alliance éternelle avec eux.

Réflexion : Nos propres erreurs, celles des autres ou l’injustice sont la cause de la majeure partie de nos souffrances. Quand nous souffrons à cause de nos erreurs, nous recevons ce que nous méritons; dans les deux autres cas, je crois que cela irrite Dieu. Et dans sa compassion, L’Éternel affirme que son peuple a assez souffert. Alors Dieu récompensera ceux qui sont victimes de l’injustice et réglera tous les comptes. Gloire à toi Seigneur, pour la véritable justice.
Je ne veux pas que tu compares la peine à la récompense, mais si tu le peux, le temps à l’éternité. Moi sa m’aide!
Que Dieu nous bénisse   Salut Frère Serge.