mercredi 17 août 2011

Dieu est partout.

Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin? Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l’Eternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Eternel. (Jer 23:23-24)

Cette parole est comme un couteau à deux tranchants, comme toute la Parole de Dieu d'ailleurs. D'une part il est très réconfortant pour moi de savoir que peu importe où je sois, ou bien ce qui m'arrive Dieu est là et est au courant de ma situation et je peux lui laisser ma vie entre ses mains; et je suis en sécurité. D'autres part, sachant que Dieu est partout, je dois marcher avec crainte et je rends gloire à Dieu justement par ce qu'il est partout et cela me prédispose à marcher humblement dans ma vie et le travail que Dieu m'a confié.
Amen