jeudi 11 août 2011

Une colère qui devient miséricorde

Depuis la chute de l’homme dans le jardin d’Éden, l’homme a revêtu une deuxième nature, qui est le mal. On sait que Dieu est parfait, et l’homme avait été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, mais malheureusement, le mal ne faisant pas bon ménage avec le bien, la colère de Dieu a atteint l’homme et pour s’en départir, l’homme doit accepter la venue du Sauveur par la foi, Jésus Christ le Fils de Dieu, et croire que par sa mort et sa résurrection, qu’il a de nouveau accès à la paix avec Dieu.


Après notre salut, la parole de Dieu doit être agissante dans notre vie et même si notre âme est sauvée, on pèche encore et l’on doit demander pardon à Dieu et se détourner de nos péchés, afin que la colère de Dieu se détourne de nous. C’est écrit dans Jérémie 3.5 : Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main à l’Éternel, venez à son sanctuaire qu’il a sanctifié pour toujours, et servez l’Éternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.


Je crois qu’il est avantageux pour un enfant de Dieu, d’obéir à son Père spirituel, pourquoi ??? C’est écrit dans Job 5.2 : L’insensé périt dans sa colère, et le fou meurt dans ses comportements. Par contre, le Psaumes 30.5 nous dit : Chantez à l’Éternel, vous qui l’aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté! Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie; Le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. Le prophète Michée nous dit dans 7.18 : Quel Dieu est semblable à toi, qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés du reste de ton héritage ??? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la miséricorde. Merci mon Dieu, pour l’amour que vous avez envers nous et je vous rends gloire pour toute chose dans ma vie. (Cantique) Miséricorde insondable, Dieu peut-il tout pardonner ??? Oh! Que oui. Ce qui est impossible à l’homme, l’est pour Dieu. AMEN!