samedi 13 août 2011

Tout est entre les mains de Dieu

Jérémie 10v23-24
23 Je le sais, ô Eternel ! La voie de l’homme n’est pas en son pouvoir ; Ce n’est pas à l’homme, quand il marche, A diriger ses pas.
24 Châtie-moi, ô Eternel ! mais avec équité, Et non dans ta colère, de peur que tu ne m’anéantisses.


L'homme en sois n'a aucun pouvoir. La course du temps, son souffle, son passé, son présent et son futur, tout doit être remis entre les mains de Dieu. On pense souvent faire tel et tel chose, mais nous devrions remettre tout nos projet entre ses mains. C'est lui qui est le chemin la vérité et la vie. Pour nous garder dans la bonne voie, tel un père, Dieu nous chatie. Sa correction est un signe de son amour. Quel père qui aime ses enfants, ne veut pas les voir marché dans la bonne voie? L'Éternel est mon berger je ne manquerais de rien.