vendredi 19 août 2011

L'Éternel un vaillant héros

Dans Jérémie 20.11-12 on nous dit : Mais l’Eternel est avec moi comme un héros puissant; C’est pourquoi mes persécuteurs chancellent et n’auront pas le dessus; Ils seront remplis de confusion pour n’avoir pas réussi: Ce sera une honte éternelle qui ne s’oubliera pas.


12 L’Eternel des armées éprouve le juste, Il pénètre les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s’exercer contre eux, Car c’est à toi que je confie ma cause.


Quelle joie de se rappeler que Dieu peut être notre héros dans nos combats. Comment vaincre un adversaire que l’on ne voit pas ??? Tout simplement en donnant notre cause à Dieu. Dieu voit tout, Dieu sait tout. Celui qui marche dans la justice de Dieu, a gain de cause sur ses ennemis. Gloire à Dieu pour ses victoires dans mes combats. Cantique : Sans un Dieu puissant pour Père, que ferions-nous ???