On lie souvent sur Dieu dans la parole de Dieu, sur ses bontés, sa fidélité, sa miséricorde, ses compassions, sa justice et etc, mais dans la justice de Dieu, il y a aussi le côté jugement, entre le bien et le mal, et lorsque le mal est jugé, cela amène un châtiment.
Dans la lecture des chapitres 4 – 7 du livre d’Ézéchiel aujourd’hui, cet homme à un travail à faire pour Dieu, vis-à-vis le peuple et gloire à Dieu, il le fait, et ce n’est pas chose facile. Prions pour ces hommes qui sont dévoués à Dieu, afin de faire connaitre aux hommes ce que Dieu leur réservent, selon leur comportement vis-à-vis la parole de Dieu.
Aujourd’hui, je veux sensibiliser les gens, à faire la volonté de Dieu, afin qu’ils s’épargnent la colère et la fureur de Dieu. Vous savez, même si on ne croit pas en Dieu ou que l’on s’imagine que c’est un Dieu d’amour, Il est aussi un Dieu de justice qui condamne le péché et le péché ne reste pas impuni. Pour ceux qui veulent réellement comprendre et voir jusqu’ou peut aller la colère et la fureur de Dieu, lisez les chapitres 5@7 du livre d’Ézéchiel.
Jésus a dit dans Luc 12.5 : Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez craindre. Le Fils de Dieu parlait de son Père ici, l’Éternel Dieu, c’est lui qui a le pouvoir de sauver une âme et de la condamner. Cantique : Sans un Dieu puissant pour Père, que ferez-vous, que ferez-vous ??? Gloire à Dieu pour tout.