mercredi 31 août 2011

Un reste pour Jérusalem

Dans la lecture d’aujourd’hui, on a une consolation, malgré que Jérusalem et ces habitants soient détruits. Dans Ézéchiel 14.21-23 c’est écrit : Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en exterminer les hommes et les bêtes, 22 il y aura néanmoins un reste qui échappera, qui en sortira, des fils et des filles. Voici, ils arriveront auprès de vous; vous verrez leur conduite et leurs actions, et vous vous consolerez du malheur que je fais venir sur Jérusalem, de tout ce que je fais venir sur elle. Gloire à Dieu.


23 Ils vous consoleront, quand vous verrez leur conduite et leurs actions; et vous reconnaîtrez que ce n’est pas sans raison que je fais tout ce que je lui fais, dit le Seigneur, l’Eternel. Dieu est un Dieu de justice.


La bonté et la fidélité de Dieu, se voient même au travers des ses jugements. Si Dieu ne s’était pas gardé un reste du peuple, le peuple aurait été complètement anéanti, mais parce qu’Il a fait une alliance avec Abraham et qu’Il avait promis à David de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, Dieu a été fidèle à sa promesse, et Il s’est gardé un reste. Cantique, Croix à sa miséricorde qui dure éternellement. Merci mon Dieu pour tout.