jeudi 16 janvier 2014

Israël reprend vie.

et Israël dit: C'est assez! Joseph, mon fils, vit encore! J'irai, et je le verrai avant que je meure. (Gen 45. 28 )

Il y a plusieurs années Israël avait perdu son fils Joseph, maintenant Siméon est garder prisonnier en Égypte et voilà qu'Israël doit laisser partir son Benjamin et dit: et moi si je dois être privé de mes enfants, que j'en sois privé. au retour de ses fils Israël apprend la bonne nouvelle que son fils Joseph vit et l'attend en Égypte pour en prendre soin, lui et toutes sa famille.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction! (1co 1.3-4)