Mercredi, le 29-01-14. Exode 32.1: Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu. 2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d’or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. 4 Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte.
Ne soyons pas trop pressé de juger le peuple ici, combien de fois cela nous est arrivé, de ne pas attendre la réponse de Dieu dans nos prières et même de ne pas l'avoir consulté avant d'agir pour quoi que ce soit ??? La prière ici, aurait peut être été le remède à leur impatience.
Au verset 7 c'est écrit: L’Eternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte, s’est corrompu. 8 Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite. Jacques 1.4 nous dit: Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
Donc, on peut voir que la patience n'avait pas accomplie parfaitement son oeuvre pour le peuple de Dieu, et je crois que notre patience à nous aujourd'hui, n'est pas parfaite encore. Donc, prions les uns pour les autres, afin de tendre vers la perfection et que la patience soit parfaite en nous. Bon courage à tous.