mercredi 8 janvier 2014

Ne devez rien à personne

Genèse 23:13   Et il parla ainsi à Éphron, en présence du peuple du pays: Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ: accepte-le de moi; et j’y enterrerai mon mort.

Nous voyons ici encore une belle relation entre l'ancien Testament et le nouveau Testament aucune contradiction. Abraham veut payer le prix du champ, il ne veut pas exploiter son prochain, Abraham ne veut pas non plus attirer la sympathie et tirer avantage de sa situation , situation pénible puisqu'il vient de perdre sa femme. Abraham agit de la façon que la parole de Dieu nous suggère d'agir dans Romains 13:8  Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
Suivons l'exemple d'Abraham et mettons en pratique la parole de Dieu .