Pharaon me fait penser à la chair qui s'oppose sans cesse à Dieu, L'apôtre Paul nous dit dans, ROM;8 v 7:car l’affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu’elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu’elle ne le peut même pas.
Ce verset reflète très bien Pharaon qui c'est opposé à Dieu à plusieurs reprises sans jamais se soumettre à sa parole, empêchant les hébreux de sortir d'Égypte pour aller servir leur Dieu dans le désert. Pharaon ne voulait pas laisser aller le peuple de Dieu, tout comme notre chair qui ne veut pas laisser l'esprit de Dieu qui habite en nous le servir librement, l'un est opposé à l'autre sans cesse.
GAL;5 v 17:Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
Dieu a finalement délivré son peuple de la main de Pharaon, et Dieu nous délivrera nous aussi de cette chair, de ce corps de mort comme le dit si bien l'apôtre Paul, (Rom;7 v 24).
opposons-nous à notre chair, afin que l'esprit de Dieu qui habite en nous, puisse servir Dieu librement.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!