Genèse 12.1: Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; 4 Abram partit, comme Éternel le lui avait dit, 5 et ils arrivèrent au pays de Canaan. 7 L’Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l’Éternel, qui lui était apparu.
J'aime l'attitude d'Abram, il se laisse guider par la parole de Dieu, et Dieu va se servir de lui, puisqu'il lui est obéissant. Agir ainsi, démontre une foi aveugle en Celui qui l'a interpeler et Dieu aime celui qui met sa confiance en Lui. Abram est donc parti comme l'Éternel lui a demandé et Dieu lui dit qu'Il aura une postérité. Encore là, Abram va devoir démontrer sa foi, puisque l'on a lu auparavant que Saraï sa femme est stérile. Abram est arrivé au pays de Canaan, en Sichem et Dieu lui dit qu'Il va donner ce pays à sa postérité et Abram y croit, puisqu'il bâtit un autel et invoque le nom de l'Éternel. Cette situation nous démontre, que celui qui croit en Dieu, agit par la foi, donc sa postérité devra agir ainsi, et effectivement, nous qui sommes de la postérité d'Abram aujourd'hui, nous agissons par la foi, afin de recevoir les bénédictions de Dieu et avoir droit aux promesses.
Jean 20:29 Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! Luc 11:28 Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent!
Merci Seigneur de nous avoir donné la foi et je vous prie qu'elle demeure en nous jusqu'au bout.