samedi 11 janvier 2014

Un Dieu de justice

Genèse 31:6 à 12  Vous savez vous-mêmes que j’ai servi votre père de tout mon pouvoir.
7  Et votre père s’est joué de moi, et a changé dix fois mon salaire; mais Dieu ne lui a pas permis de me faire du mal.
8  Quand il disait: Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits tachetés. Et quand il disait: Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient des petits rayés.
9  Dieu a pris à votre père son troupeau, et me l’a donné.
10  Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.
11  Et l’ange de Dieu me dit en songe: Jacob! Je répondis: Me voici!
12  Il dit: Lève les yeux, et regarde: tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés; car j’ai vu tout ce que te fait Laban.

Malgré le fait que Laban a modifié à dix reprises le salaire de Jacob, Jacob a continué à servir Laban de tout ses forces ne cherchant pas à se venger et Dieu a pris soin de Jacob et a remis à Jacob son dû. Chercher à tirer vengeance nous même ne sers à rien, laissons notre Dieu agir à notre place et notre victoire sera que plus grande. La bible nous enseigne dans Romains 12:19  Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.