mardi 14 janvier 2014

Ne pas se fier à l'homme.

Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison. Car j'ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n'ai rien fait pour être mis en prison. (Gen 40. 14-15 )

L'échanson et le panetier du roi sont en prison et la même nuit ils ont chacun un songe et heureusement Joseph est là et venant de Dieu il leur explique à chacun la signification de leur songe et cela se déroula comme annoncé par Joseph. Il dit à l'échanson de se souvenir de lui lorsqu'il sera rétabli dans sa fonction auprès de Pharaon. Mais il l'oublia. Mais gloire à Dieu car lui ne l'oubliera pas, l'homme n'est pas fiable, mais Dieu: oui.
Comme il est écrit: Cessez de vous confier en l’homme, Dans les narines duquel il n’y a qu’un souffle: Car de quelle valeur est-il? (Esa 2:22)