jeudi 2 janvier 2014

Un seul dominant Dieu

Mercredi, le 01-01-14. Genèse 1.26: Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. 28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez.

La bible nous enseigne ici, que c'est Dieu qui a créé l'homme et tout ce qui se retrouve sur la terre, dans les mers et dans les cieux. Y a une chose que je remarque dans la lecture de ces versets, c'est que Dieu a donné à l'homme, de dominer sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Je ne vois aucun verset qui nous dit que l'homme dominera sur l'homme, alors pourquoi est-ce ainsi aujourd'hui?
Dieu a créé l'homme à son image et à sa ressemblance, donc Il lui a donné de l'intelligence. Dieu voulait que l'homme puisse écouter, comprendre, et qu'il est la faculté de réfléchir et de discerner. Malheureusement, l'homme ne sait pas servi de cette intelligence pour éviter d'être asservi par le mal, et après sa désobéissance, le mal n'a fait qu'augmenter, la preuve, Adam et Ève n'avait que deux fils, Caïn et Abel et l'ainé a tué son frère.
Tout cela pour vous dire, que seul celui qui se laisse dominer par Dieu le créateur, à la possibilité de vivre avec sagesse. La sagesse, est l'expression du bon sens humain, et elle est aussi un don de Dieu. Elle implique la crainte de l'Eternel et l'obéissance à ses commandements et quel commandement?

Jean 13.34 nous dit: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. Merci mon Dieu pour votre amour envers l'homme et de l'avoir démontré au travers de votre Fils ,qui s'est donné pour le salut de nos âmes.