mardi 21 janvier 2014

"Les enfants de la lumière"

EX;10 v 22-23: Moïse étendit sa main vers le ciel ; et il y eut d’épaisses ténèbres dans tout le pays d’Égypte, pendant trois jours.
23  On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël
.

Toute l'Égypte était recouverte d'épaisse ténèbres, au point qu'ont ne se voyaient pas les uns des autres, et personne ne se leva de sa place pendant trois jours. C'était comme on dit, "c'est noir foncé fort". Mais la lumière était sur le lieu ou les enfants d'Israël habitaient, et ce lieu était Gosen qui signifie; lieu du soleil, et Christ est appelé justement le soleil levant dans; (Luc;1 v 78), et c'est lui qui est aussi la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme; (JN;1 v 9), donc! les enfants d'Israël étaient dans la véritable lumière, celle de Christ, afin qu'on puisse les différenciés du reste, de ceux qui étaient dans les ténèbres. Et le Seigneur-Jésus nous demande à nous, les enfants de lumière de briller dans ce monde de ténèbres d'aujourd'hui, afin que le monde voie cette lumière véritable en nous, et qu'eux aussi soit attirés vers cette lumière car, c'est Dieu qui procure cette lumière en chacun de nous au travers de son fils Jésus-Christ.

JN;1 v 12-13:Mais à tous ceux qui l’ont reçue,(véritable lumière) à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.


QUE DIEU VOUS BÉNISSE!