Samedi, le 25-01-14. Exode 23.25: Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi.
Je vais préciser un peu, c'est quoi les bénédictions que l'Éternel pouvait donner au peuple, s'ils servaient seulement l'Éternel Dieu.
Ils seraient bénis dans la ville et dans les champs, ainsi que le fruit de leurs entrailles, du sol, des troupeaux, leurs portées, leur corbeille, leurs huches, et leurs greniers, ainsi que leur départ et leur arrivé et ils auraient la victoire sur leurs ennemis et plus encore, ils seraient un peuple saint pour l'Éternel et tous les peuples les craindraient, car l'Éternel Dieu serait leur Dieu.
Marc 10.45 nous dit: Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Pour nous, l'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Agissons comme serviteur et les bénédictions de Dieu vont nous inonder. Amen! Et gloire à Dieu.