lundi 20 janvier 2014

C'est Dieu qui sauve.

Ainsi parla Moïse aux enfants d'Israël. Mais l'angoisse et la dure servitude les empêchèrent d'écouter Moïse. (Ex 6. 9 )

Dieu envoie Moïse annoncer tout ce qu'il va faire pour le peuple, la grande délivrance qu'il va leur accordée, si on lit bien, (ver. 6-8) c'est Dieu qui fait tout:
JE vous affranchirai....
JE  vous délivrerai...
JE  vous sauverai...
JE  vous prendrai..
JE  serai votre Dieu...
JE  vous ferai entrer...
JE  vous le donnerai...
La seule chose qu'il avait à faire, était d'écouter; mais la servitude et l'angoisse les empêchèrent d'écouter Moïse.
Dieu les a sortis d'Égypte pareil.
C'est Dieu qui sauve.
Gloire à Dieu.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.  (Eph 2.8)