Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. (Gen 2. 2 )
Lorsque je lis le récit de la création des cieux et de la terre qui tient dans seulement deux chapîtres, cela me réjouit, car il a beaucoup de gens qui étudient toute leur vie et exposent toutes sortes de théories sur les origines du monde dans lequel nous vivons et n'y parviennent pas; dans mon cas, juste à la lecture de ce récit dans la Parole de Dieu, me donne toute la compréhension de l'origine de toutes choses: Dieu créa toutes choses par sa Parole, un point c'est tout. Je rends gloire à Dieu de m'avoir donner un si grand don qu'est la foi, car c'est par la foi qu'on peut en arriver à cette conclusion, comme il est écrit:
C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles. (Heb 11.3)
Alors, la création est tout simplement une manifestation de sa puissance éternelle et de sa divinité afin que l'homme le reconnaisse et le glorifie. Donc: Gloire à Dieu.