lundi 13 janvier 2014

Apprendre en obéissant à la parole de Dieu

Dimanche, le 12-01-14. Genèse 35.1: Dieu dit à Jacob: Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère. 6 Jacob arriva, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à Luz, qui est Béthel, dans le pays de Canaan. 10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël. 11 Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. 27 Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron, où avaient séjourné Abraham et Isaac.

Jacob a suivi les instructions de l'Éternel son Dieu, et il a retrouvé son père Isaac à Hébron ou avait séjourné Abraham, le père de la foi et cette foi qu'avait Abraham, il l'a transmise à Isaac et finalement à Jacob, et c'est ainsi que l'homme est béni de Dieu, soit en étant obéissant à la parole de Dieu, par la foi. Quelle est l'importance de garder la foi???

L'apôtre Paul nous le dit dans 2 Timothée 4.7: J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.
Aimons cet avènement chacun de nous enfant de Dieu, et l'on aura notre part avec le Seigneur Jésus. Amen!