Exode 14:30-31 En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
31 Israël vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.
Le peuple d'Israël a le coeur dur, Dieu c'est manifesté d'une grande façon par les plaies que Dieu a envoyé sur l'Égypte tout en protégeant Israël et cela n'a pas suffit pour que le peuple croit. Pour croire il a fallu que Dieu ouvre la mer rouge en deux que le peuple d'Israël traverse à sec et par la suite que l'armée de Pharaon qui poursuivait Israël dans la mer soit détruit par la mer qui c'est refermer sur eux. C'est encore comme ça beaucoup de chrétiens, enfants de Dieu on toujours de besoin que Dieu se manifeste de grande façon avant de croire et de mettre leur confiance en Dieu malgré le fait que Dieu c'est déjà manifester en grand lorsque chacun de nous avons été sauvé. La chair est faible et le coeur de l'homme est dur.