mercredi 8 janvier 2014

Avoir une obéissance aveugle envers Dieu

Mardi, le 07-01-14. Genèse 22.1-3: Dieu mit Abraham à l’épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Cet homme avait une foi absolue envers Dieu, parce que sans cette foi, il n'aurait pas réagit de cette façon. Je crois que c'est ainsi que l'on devrait réagir comme enfant de Dieu, ne pas s'arrêter à tout ce qu'il y a autour de nous et mettre notre confiance en Dieu, de toute façon, c'est Lui qui peut  nous délivrer de tout et Dieu nous le démontre bien ici, puisqu'il a pourvu à un bélier pour l'holocauste et qu'il a épargné Isaac, fils d'Abraham.

Genèse 22.13: Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
Ayons cette foi et remettons toutes choses à notre Dieu, donc laissons-le guider notre vie et l'on s'en portera mieux. Merci pour tout Seigneur.