Mercredi, le 13-08-14. Jérémie 10.10: Mais l’Eternel est Dieu en vérité, Il est un Dieu vivant et un roi éternel; La terre tremble devant sa colère, Et les nations ne supportent pas sa fureur. 12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence. 14 Tout homme devient stupide par sa science, Tout orfèvre est honteux de son image taillée; Car ses idoles ne sont que mensonge, Il n’y a point en elles de souffle, 16 Celui qui est la part de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.
À plusieurs reprise, l'Éternel Dieu a démontré à son peuple, son amour, sa puissance, ses bontés, mais comme nous qui sommes dans la chair, on doit lutter sans cesse contre des adversaires qui ne nous lâche pas et qui normalement, sont plus nombreux que nous. Dans ces moments là, sachons reconnaître notre Dieu, celui en qui nous avons la même part que Jacob, celui qui peut nous délivrer de nos ennemis à cause de son amour, par sa puissance et sa bonté. Que ce Dieu, notre Dieu, soit notre seul defenseur, celui en qui l'on place notre confiance, donc celui à qui l'on peut remettre notre vie entre ses mains, sans craindre qu'il nous délaisse.
Deutéronome 33.27: Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Car devant toi il a chassé l’ennemi. Merci pour tout mon Dieu.