lundi 4 août 2014

Peut-on comparer Dieu à un homme

Ésaïe 40.21: Ne le savez-vous pas? ne l’avez-vous pas appris? Ne vous l’a-t-on pas fait connaître dès le commencement? N’avez-vous jamais réfléchi à la fondation de la terre? 22 C’est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l’habitent sont comme des sauterelles; 25 A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint.

Quel homme peut revandiquer ou prétendre qu'il est égal à l'Éternel Dieu, le Créateur de toutes choses? Quelqu'un était-il présent, lorsque Dieu a créé la terre, la mer, les cieux et tout ce qu'ils contiennent? Quelqu'un a-t-il vu la création du premier homme? Que ceux qui se croient supérieur aux autres hommes descendent de leur nuage, car tout vient de Dieu.
Jacques 45.14 nous dit: Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. 15 Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. 16 Mais vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C’est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte.
Toute gloire revient à Dieu, puisque tout vient de Lui. Amen! Merci pour tout mon Dieu, mon Père, le seul et unique Dieu.