Jérémie 36v23à 25
23: Lorsque Jehudi eut lu trois ou quatre feuilles, le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire, et le jeta dans le feu du brasier, où il fut entièrement consumé. 24: Le roi et tous ses serviteurs, qui entendirent toutes ces paroles, ne furent point effrayés et ne déchirèrent point leurs vêtements. 25: Elnathan, Delaja et Guemaria, avaient fait des instances auprès du roi pour qu'il ne brûlât pas le livre; mais il ne les écouta pas.
Le fait que seuls 3 chefs se sont opposés au geste du roi montre quel niveau d'autosatisfaction et d'insensibilité vis à-vis de l'Éternel le peuple a atteint.
Le roi ne s'est pas contenté de rejeter les paroles de Dieu, il a voulu les supprimer; il a donc fallu du courage à ceux qui ont tenté de s'interposer.
Quand nous choisissons de vivre pour le Seigneur, nous devons être prêts à prendre position pour la vérité et la justice même si tous ou presque tous adoptent la position contraire.
C'est au milieu des ténèbres que la foi authentique brille le plus clairement. La foi est une plante délicate et précieuse. Un don de Dieu, vous pouvez la laisser croître dans les broussailles, sans vous préoccuper de la cultiver, ou vous pouvez la cultiver soigneusement et recueillir des fruits de vie éternelle. Gloire à Dieu.