Ésaïe 31: 1 Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!
Malheur à tous les enfants de Dieu qui cherchent du secours, un appui autre qu'au près de Dieu. Le monde (l'Égypte) donne aux enfants de Dieu l'illusion de donner du secours, du soutiens, de la délivrance tout secours trouver dans le monde est un suicide spirituel pour l'enfants de Dieu. La bible nous démontre très bien que ce n'est pas par le nombre qu'on obtient la victoire. Dieu a donné beaucoup de victoires au peuple d'Israël quand le peuple allait en petit nombre selon la parole de Dieu. C'est quand je suis faible, que je suis fort puisque Dieu se manifeste dans mes faiblesses.
Dieu me dit dans 2 Corinthiens 12: 9 et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.