vendredi 1 août 2014

Prendre garde à la sentinelle

Jeudi, le 31-07-14. Ésaïe 21.6: Car ainsi m’a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu’elle annonce ce qu’elle verra. 17 Car lEternel, le Dieu dIsraël, la déclaré.
Sachant que depuis fort longtemps, Dieu a averti ses prophètes et qu'Il nous averti nous aussi par ses pasteurs, laissons-nous avertir par ses sentinelles et réagissons aux paroles qui nous sont annoncées, car celui qui fait la sourde oreille, le payera au prix de sa vie.

Jérémie 11.7 nous dit: Car j’ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d’Egypte Jusqu’à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix!

On se rappelle ce que l'Éternel avait dit à Moïse: Aie soin de tout faire, selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne. Pour connaître le modèle, Moïse est allé vers Dieu, nous aussi aujourd'hui enfant de Dieu, si nous voulons connaître le modèle, nous devons aller dans la parole de Dieu ou tout nous est écrit et même annoncé par nos sentinelles, ne nous lassons point de cette parole, car elle une source de vie qui jaillira jusque dans l'éternité. Merci mon Dieu pour tout et ayons une crainte respectueuse de Dieu, afin d'hériter de la justice qui s'obtient par la foi.