jeudi 31 juillet 2014

L'amour peut-être douloureux

Ésaïe 22v4
C'est pourquoi je dis: Détournez de moi les regards, laissez-moi pleurer amèrement; n'insistez pas pour me consoler du désastre de la fille de mon peuple.


Ésaïe a beau avertir ses concitoyens, ils ne changent pas d'attitude, et ils subissent donc le jugement de Dieu, ce qui provoque une grande souffrance pour lui.
Parfois, et même souvent, les personnes auxquelles nous manifestons notre intérêt ignorent nos tentatives de les aider, et elles s'exposent ainsi aux problèmes que nous voulions justement leur épargner. L'amour peut être douloureux. Là où est le désespoir, que je mette l'espérance. Là où est l'offense, que je mette le pardon. Et là où est la haine, que je mette l'amour.


Si, sous tes yeux, un homme se noie, ne perds pas ton temps à dire:« C'est sa faute, il aurait dû savoir nager ». Tire le de l'eau et apprends-lui à nager. Et s'il ne veut pas apprendre, tu n'es pas encore quitte, il faut le persuader et l'aider à vouloir.


Dieu s'attend à ce que nous nous intéressions à notre prochain, et cela implique parfois de souffrir avec lui. Si tu crois qu'une chose est utile et bonne pour tes semblables, tu te dois de la faire connaître avec hardiesse.
 Et c'est ici son commandement: Que nous croyons au nom de son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné ( 1 Jean3v23 ).  Gloire à Dieu.