Mardi, le 22-07-14. Ecclésiaste 2.21: 21 Car tel homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit de son travail à un homme qui ne s’en est point occupé. 22 Que revient-il, en effet, à l’homme de tout son travail et de la préoccupation de son cœur, objet de ses fatigues sous le soleil? 3 Et j’ai vu que la sagesse a de l’avantage sur la folie, comme la lumière a de l’avantage sur les ténèbres.
Celui qui est sauvé et qui a à coeur l'oeuvre de Dieu, a l'avantage de savoir que nul travail n'est vain dans le Seigneur. Appliquons-nous aux oeuvres de la lumière et encourageons-nous, sachant que la rémunération pour ce travail sera grande et que c'est Dieu lui-même qui y pourvoira et lorsque nous serons avec Lui dans la lumière, nous vivrons une joie éternelle. Finit les pleurs, les soucis, les maux, plus d'adversaires à combattrent, mais seulement notre Dieu à servir.
Hébreux 11.24: C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, 26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Amen! Gloire à Dieu et merci pour tout mon Dieu et surtout pour votre parole, qui est tellement enrichissante.