mardi 15 juillet 2014

La vérité,une ceinture solide et inébranlable

Proverbes 12v13
Il y a dans le péché des lèvres un piège pernicieux, mais le juste se tire de la détresse.

Un homme mauvais est prêt à déformer la réalité pour soutenir ses affirmations. Mais en agissant ainsi, il s'expose finalement à être pris au piège de ses mensonges. Lorsqu'on dit toujours la vérité, la réalité des faits fournit une défense inébranlable.

Si l'on doit toujours se justifier, c'est peut-être que l'on ne fait pas preuve d'honnêteté. Je crois que le but de Satan n'est pas tellement de nous faire pécher, mais de nous éloigner de la vérité. La pire chose au monde n'est pas le péché, c'est de nier que nous faisons le mal.
 Les aveugles qui refusent d'avouer qu'ils sont aveugles ne verront jamais; de même les boiteux qui nient leur infirmité ne marcheront jamais droit. Le pire mensonge à faire est de se mentir à soi-même.

La vérité n'est, pas toujours ce que l'homme voudrait qu'elle soit, mais elle est froidement ce qu'elle doit être. Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ( Jean 14v6 ).  Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie ( Jean 8v12 ). Jésus dit aussi: Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elle sont faites en Dieu ( Jean3v20-21 ). Merci Seigneur pour la grâce et la vérité. Gloire à Dieu.