Psaumes 144v3et4
Éternel, qu'est-ce que l'homme, pour que tu le connaisses ? Le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui ? L'homme est semblable à un souffle, ses jours sont comme l'ombre qui passe.
Ce que vous pouvez faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain; car le jour présent passe et ne revient plus. La vie est courte, et David, suivi de Jacques, souligne son caractère éphémère. Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît ( Jac4v14 ).
Vivons donc pour Dieu pendant qu'il est temps. Ne gaspillons pas notre vie en choisissant un objectif inférieur qui n'a pas de valeur durable. Seul le Seigneur peut donner de la valeur, un but et un sens à notre existence.
Dieu nous donne les noix mais il ne nous les casse pas. Jésus nous dit: « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ». « Vous connaîtrez la vérité » : Ce futur marque une obligation, vous devez connaître la vérité si vous voulez être affranchis. C'est Jésus la vérité et il peut et veut vous libérer. Gloire à Dieu.