samedi 5 juillet 2014

Pourquoi s'attacher aux idoles

Psaumes 115.4: Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. 5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, 6 Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, 7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. 8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

C'est quoi une idole? C'est une représentation d'une divinité qui fait l'objet d'un culte et un culte c'est de porter une grande admiration ou vénérer quelqu'un ou quelque chose. Exemple: Le culte de l'argent, de l'or ou à un homme et tout cela devient de l'idolâtrie qui est un amour excessif pour quelqu'un ou quelque chose. Pourquoi se prosterner ou devenir esclave de quelqu'un ou de quelque chose, au point de les adorer? Ces idoles sont l'ouvrages de la main de l'homme.

1 Samuel 12.20: Samuel dit au peuple: N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre cœur. 21 Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant.
Il n'y a qu'un seul et unique Dieu et c'est l'Éternel Dieu, le créateur du ciel et de la terre et Il nous dis lui-même dans Esaïe 42.8: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Amen! Que mon Dieu demeure l'Éternel Dieu.