Lundi, le 28-07-14. Ésaïe 9.1: Le peuple qui marchait dans les ténèbres Voit une grande lumière; Sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort Une lumière resplendit. 5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 6 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Eternel des armées.
On voit ici, le désir que Dieu a de tout faire, afin que l'homme vive dans la paix, la paix que seul l'Éternel Dieu peut donner à l'homme, en envoyant son Fils mourrir pour le rachat de toutes âmes perdues.
L'apôtre Paul nous dit dans Romains 5.19: Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.
Que pouvions-nous espérer de plus que de recevoir la grâce de Dieu en son Fils? Merci mon Dieu de nous avoir aimé à ce point.