Ecclésiaste 3.11: Dieu fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.
Si on écoute ou que l'on regarde tout ce que la science nous apprend, on voit que la terre et le ciel et ce qu'ils contiennent, ont été formé depuis fort lontemps. Croyant que le Dieu Créateur a fait tout cela, on lie dans sa parole, la bible, que Dieu a mis la pensée de l'éternité dans le coeur de l'homme. Donc, l'homme n'aura aucune excuse lorsqu'il se présentera devant ce Dieu Créateur. Si la question est posée à l'homme: Qu'as-tu fait du temps que tu avais sur la terre? As-tu cherché à me connaître ou as-tu simplement mené ta vie comme bon te semblais?
Dans Romains 10.18, livre de la bible, la parole de Dieu c'est écrit: 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.
Dieu regarde au coeur de l'homme et il le sonde, ainsi la vie de chacun sera dévoilée devant Dieu et chacun sera jugé soit pour le mal ou pour le bien qu'il aura fait. Aucune excuse. Merci mon Dieu pour votre parole et votre salut.