mercredi 30 juillet 2014

Malheur aux hautains

Mardi, le 29-07-14. Ésaïe 10.12: Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains. 13 Car il dit: C’est par la force de ma main que j’ai agi, C’est par ma sagesse, car je suis intelligent; J’ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j’ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes.

L'homme qui ne connaît pas l'Éternel des armées, prend la gloire pour lui, il va même se croire intelligent prétextant qu'il est sage. Malheur, Dieu va lui montrer qu'il n'était qu'un outil dans sa main, qu'une vapeur qui parrait pour un peu de temps et son orgueil va être rabaissé.

Dieu ajoute au verset 15: La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois!

Demeurons humble devant celui qui a tout créé, devant celui qui sonde les coeurs et qui peut faire mourrir l'âme dans un feu qui ne s'éteint pas.

Esaïe 42.8: Je suis l’Eternel, c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. Gloire à Dieu pour tout.