mercredi 27 août 2014

L'Éternel béni et l'Éternel châti.

Mardi, le 26-08-14. Jérémie 2.17: L’Eternel a exécuté ce qu’il avait résolu, Il a accompli la parole qu’il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l’ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.
Que dire, l'Éternel avait averti et l'Éternel a sévi contre son peuple.
Jérémie 11.7 nous dit: Car j’ai averti vos pères, Depuis le jour où je les ai fait monter du pays d’Egypte Jusqu’à ce jour, Je les ai avertis tous les matins, en disant: Ecoutez ma voix!
Pour nous, la parole de Dieu nous dit la même chose: Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter.
Ce n'est pas chose facile que d'appliquer ce que l'on sait de la parole de Dieu dans nos vies de tous les jours, mais si nous faisons l'effort de le faire, Dieu nous aidera dans cette tâche. Merci pour tout mon Dieu.