mercredi 27 août 2014

Dieu pourvoie à tout

Lamentations 3.17: Tu m’as enlevé la paix; Je ne connais plus le bonheur. 18 Et j’ai dit: Ma force est perdue, Je n’ai plus d’espérance en l’Eternel!
Le découragement est une perte de courage et dans la vie d'un enfant de Dieu, c'est souvent chose possible que d'être accablé, affaibli et désespéré. Mais, en ouvrant notre bible pour rechercher l'exemple de ceux qui en ont vécu et voir ce que Dieu a fait pour eux, Dieu nous donne des versets qui vont nous redonner l'espérance dont nous avons besoin pour continuer et on a l'exemple d'un homme ici, Jérémie le prophète, qui en ayant vécu des années et des années de souffrance, de peine et de découragement, nous laisse à nous aujourd'hui, des versets pour nous aider à garder notre espérance, dont lui-même avait bien besoin.
Lamentations 3.21: Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. 22 Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; 23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
Quel beaux versets d'encouragement, que nous laisse ici la parole de Dieu, écrivons-les sur nos coeurs, afin de ne jamais oublier les bontés et les compassions de notre Dieu. Merci mon Dieu pour tout.